Guide de cuisine | Quel type de couteau de cuisine vous convient ?

De trancher un pork loin Pour couper un ananas en dés, savoir travailler avec les couteaux de cuisine indispensables est essentiel pour réussir en cuisine. Il est essentiel de s'équiper des couteaux appropriés, déclare Brendan McDermott, chef-instructeur et expert résident en compétences de couteau à New York. Institut d'éducation culinaire.

Si vous êtes en train d'équiper votre cuisine et que vous vous demandez "de quels couteaux de cuisine ai-je besoin?", continuez à lire pour découvrir les quatre couteaux essentiels que chaque cuisinier à domicile devrait posséder, ainsi que comment les utiliser, comment ne pas les utiliser et quel prix donne la meilleure lame de qualité.

1. Couteau du chef

Un couteau de chef classique est le couteau le plus important de votre collection. McDermott recommande un couteau de chef de 8 à 10 pouces, qui, selon lui, peut être légèrement plus long que ce avec quoi la plupart des gens sont à l'aise au début. Cependant, le bord plus long rend le couteau plus polyvalent et efficace. "Plus vous avez de lame, plus vous avez de couteau pour faire le travail à votre place", explique-t-il. "Et plus la lame est grosse pour trancher un ingrédient, plus c'est sûr."

chef knife - shanzu


 

Utilisations des couteaux de chef

Un couteau de chef est l'outil incontournable pour plus de 90 % des tâches quotidiennes de la cuisine, note McDermott, y compris la plupart des tranches et des dés de fruits, de légumes, de viandes et de poissons. Et bien qu'un couteau de chef soit le "roi de la cuisine", il ne doit pas être utilisé pour découper ou découper de la volaille, pour enlever la peau de gros légumes comme la courge musquée ou, comme certains l'ont essayé, pour percer un trou. en canettes. La largeur de la lame d'un couteau de chef la rend peu maniable pour des tâches mieux adaptées à un couteau plus petit.

Combien devriez-vous dépenser pour un couteau de chef?

Si vous êtes prêt à investir dans un couteau de votre arsenal, c'est ici qu'il faut le faire. De tous les couteaux que vous possédez, McDermott recommande de dépenser le plus pour votre couteau de chef et suggère un prix d'environ 100 $ pour un couteau de chef de haute qualité. "N'oubliez pas que les couteaux sont des objets de famille", dit-il. "Et les bons devraient durer éternellement."

Choisissez des lames pleine soie (un morceau de métal complet avec les deux poignées épinglées sur les côtés) par rapport à une demi-soie (un morceau de métal qui s'étend sur toute la longueur du couteau, mais seulement une partie de la largeur, ou pas prolonger la longueur du couteau et est plutôt collé dans le manche). Les couteaux pleine soie sont plus équilibrés, plus robustes et plus durables que les modèles demi-soie. Notre cuisine d'essai préfère également généralement les couteaux de chef forgés, qui sont fabriqués à partir d'une seule pièce d'acier forgé, chauffé et martelé dans la forme souhaitée. L'autre option est une lame estampée, qui est découpée dans une grande tôle d'acier et est généralement plus légère, une qualité considérée comme indésirable dans un couteau de chef.

2. Couteau à éplucher

Un couteau d'office reprend là où s'arrête un couteau de chef. "Parce que la lame moyenne d'un couteau à éplucher mesure environ 3 1/2 pouces de long, c'est un excellent outil pour tous les aliments qui nécessitent une attention aux détails", déclare McDermott.

paring knife - shanzu

 

Utilisations du couteau d'office

Il est préférable de trancher et de hacher des articles trop petits pour une lame de 8 à 10 pouces, comme hacher de l'ail, décortiquer des fraises ou éplucher des fruits et des légumes.

Évitez d'utiliser des couteaux d'office pour couper des légumes très durs, comme les carottes, le céleri-rave ou les panais. Ces couteaux plus petits ne portent pas assez de poids pour trancher facilement les aliments, ce qui peut vous inciter à augmenter la pression ou à resserrer votre prise pendant que vous coupez. "Si vous vous retrouvez à exercer une pression à un moment donné, vous faites quelque chose de mal", déclare McDermott. Forcer la coupe est un signal que vous n'utilisez pas la bonne lame pour le travail, et cela peut aussi être dangereux, faisant glisser le couteau.

3. Couteau dentelé

Les couteaux dentelés peuvent être le plus souvent associés au tranchage du pain, c'est pourquoi ils sont aussi appelés couteaux à pain. Mais selon McDermott, la lame dentée peut accomplir presque tous les travaux qui ne conviennent pas à la lame droite d'un couteau de chef.

Utilisations des couteaux dentelés

Un couteau dentelé, avec une longueur de lame moyenne de 6 pouces, est particulièrement utile pour les aliments à surface cireuse, comme les tomates, les ananas, les pastèques, les agrumes et les poivrons. Ils sont également parfaits pour couper des couches de gâteau. Le bord dentelé peut saisir et pénétrer ces extérieurs glissants, tandis que la lame plate d'un couteau de chef glisserait et glisserait sur la surface. Conclusion : Pensez au-delà du pain.

Les couteaux dentelés ne doivent être utilisés que pour trancher, plutôt que hacher, les aliments. L'utilisation d'un mouvement de sciage avec le couteau permet aux dents le long de la lame de saisir et de couper les ingrédients, c'est pourquoi un couteau dentelé ne doit pas être utilisé pour trancher des objets plus petits tels que des herbes fraîches, de l'ail ou des baies.

Combien devriez-vous dépenser pour un couteau dentelé ?

McDermott recommande de dépenser 30 $ à 40 $ pour un couteau dentelé de bonne qualité. Si vous prenez bien soin de votre couteau dentelé, il restera aiguisé pendant des années, dit McDermott. Et si votre couteau s'émousse, McDermott recommande de le remplacer tout simplement.

Lors du choix d'un couteau dentelé, faites attention à la taille des dents : Vous voulez un couteau avec des dents pas trop grosses (qui peuvent déchirer l'intérieur moelleux d'un pain) ou trop petites (pas efficace pour trancher.) Si vous allez hacher beaucoup de pains, vous pourriez envisager un couteau avec une poignée légèrement décalée, qui fournira plus de levier et une manipulation plus confortable. Nous recommandons ce couteau à pain ondulé Victorinox 10 1/4 pouces.

4. Couteau à désosser

Comme son nom l'indique, un couteau à désosser est la meilleure lame pour couper ou désosser du poisson, de la viande ou de la volaille de toute taille, qu'il s'agisse d'un anchois de 3 pouces de long ou d'un côté de porc de 150 livres. "La plupart des couteaux sont conçus pour couper des lignes droites", explique McDermott. "Mais quand il s'agit de quoi que ce soit avec une cage thoracique et des articulations, il n'y a pas de ligne droite dans le corps, donc vous avez besoin d'une lame qui peut bouger et fléchir." Un couteau à désosser vous donne cette marge de manœuvre.

 

Un couteau à désosser ne doit pas être utilisé pour couperà traversos, mais plutôt pour couperautour dedes os. Un bon couteau à désosser aura la flexibilité de séparer habilement la viande de l'os ainsi que de trancher les articulations et le cartilage.

Combien devriez-vous dépenser pour un couteau Bonig ?

 McDermott recommande de dépenser environ 30 $ pour un couteau à désosser de bonne qualité et suggère d'investir un peu plus si un couteau à désosser sera utilisé de manière intensive dans votre cuisine.

Kitchen Guide | What Kind Of Kitchen Knife Is Fit For You?

From slicing a pork loin to dicing a pineapple, knowing how to work with the essential kitchen knives is critical to success in the kitchen. Equipping yourself with the proper knives is key, says Brendan McDermott, chef-instructor and resident knife skills expert at New York's Institute of Culinary Education.

If you're equipping your kitchen and wondering "what kitchen knives do I need?", keep reading to discover the four essential knives every home cook should own, plus how to use them, how not to use them, and what price point yields the best-quality blade.

1. Chef's Knife

A classic chef's knife is the most important knife in your collection. McDermott recommends an 8- to 10-inch chef's knife, which he acknowledges may be slightly longer than most people are comfortable with at first. However, the longer edge makes the knife more versatile and efficient. "The more blade you have, the more knife you have to do the work for you," he explains. "And the bigger the blade you have to slice through an ingredient, the safer it is."

chef knife - shanzu


 

Chef's Knife Uses

A chef's knife is the go-to tool for more than 90 percent of daily kitchen tasks, McDermott notes, including most slicing and dicing of fruits, vegetables, meats, and fish. And while a chef's knife may be the "king of the kitchen," it should not be used to butcher or carve poultry, to remove the skin of large vegetables such as butternut squash, or, as some people have tried, to puncture a hole in cans. The broadness of a chef's knife blade makes it unwieldy for tasks better suited to a smaller knife.

How Much Should You Spend on a Chef's Knife?

If you're willing to make an investment in a knife in your arsenal, this is where to do it. Of all the knives you own, McDermott recommends spending the most on your chef's knife and suggests a price of about $100 for a high-quality chef's knife. "Remember that knives are heirlooms," he says. "And the good ones should last forever."

Choose blades that are full tang (one full piece of metal with the two handle pieces pinned to the sides) versus half-tang (a piece of metal that extends the full length of the knife, but only part of the width, or does not extend the length of the knife and is instead glued into the handle). Full-tang knives are more balanced, sturdier, and longer-lasting than half-tang models. Our test kitchen also generally prefers forged chef's knives, which are made from a single piece of forged steel, heated and pounded into the desired shape. The other option is a stamped blade, which is cut out of a large sheet of steel and is usually lighter, a quality considered undesirable in a chef's knife.

2. Paring Knife

A paring knife picks up where a chef's knife leaves off. "Because the average paring knife blade is about 3 1/2 inches long, it's a great tool for any foods that require an attention to detail," McDermott says.

paring knife - shanzu

 

Paring Knife Uses

It's best for slicing and mincing items that are too small for an 8- to 10-inch blade, such as mincing garlic, hulling strawberries, or peeling fruits and vegetables.

Avoid using paring knives to cut very hard vegetables, such as carrots, celery root, or parsnips. These smaller knives don't carry enough weight to easily slice through the foods, which may prompt you to increase the pressure or tighten your grip as you're cutting. "If you find yourself applying pressure at any point, you're doing something wrong," McDermott says. Forcing the cut is a signal that you aren't using the right blade for the job, and it can be dangerous, too, causing the knife to slip.

3. Serrated Knife

Serrated knives may be most commonly associated with slicing bread, which is why they are also called bread knives. But according to McDermott, the toothed blade can take on almost any job not suited to the straight blade of a chef's knife.

Serrated Knife Uses

A serrated knife, with an average blade length of 6 inches, is especially useful for foods with waxy surfaces, such as tomatoes, pineapples, watermelons, citrus, and peppers. They're also great for cutting cake layers. The jagged edge can grip and penetrate those slippery exteriors, while the flat blade of a chef's knife would slip and slide across the surface. Bottom line: Think beyond bread.

Serrated knives should only be used for slicing, rather than chopping, foods. Using a sawing motion with the knife allows the teeth along the blade to grip and cut through ingredients, which is also why a serrated knife should not be used to slice smaller items such as fresh herbs, garlic, or berries.

How Much Should You Spend on a Serrated Knife?

McDermott recommends spending $30 to $40 for a good-quality serrated knife. If you take good care of your serrated knife, it will stay sharp for years to come, says McDermott. And if your knife gets dull, McDermott recommends simply replacing it.

When choosing a serrated knife, pay attention to the size of the teeth: You want a knife with teeth that are not too big (which can tear up the soft interior of a loaf) or too small (not efficient for slicing.) If you'll be hacking through a lot of loaves, you might consider a knife with a slightly offset handle, which will provide more leverage and more comfortable handling. We recommend this Victorinox 10 1/4-inch Wavy Bread Knife.

4. Boning Knife

As its name implies, a boning knife is the best blade for cutting up or boning fish, meat, or poultry of any size, whether a 3-inch-long anchovy or a 150-pound side of pork. "Most knives are designed to cut straight lines," McDermott says. "But when it comes to anything with a ribcage and joints, there is no such thing as a straight line in the body, so you need a blade that can move and flex." A boning knife gives you that leeway.

 

A boning knife should not be used to cut through bones, but rather to cut around bones. A good boning knife will have the flexibility to deftly separate meat from bone as well as slice through joints and cartilage.

How Much Should You Spend on a Bonig Knife?

 McDermott recommends spending about $30 for a good-quality boning knife and suggests investing a bit more if a boning knife will get heavy use in your kitchen.

Basic Series

Get 25% OFF First Order Now